L'Adreva alterne recherche et action : ses réalisations dépendent de ses avancées et innovations.
D'abord expérimentales et semi-publiques (le Printemps de la Démocratie, l'Atelier des 3 Espaces, Mission Possible), ses actions se sont ouvertes au grand public à partir de 2007, avec le lancement officiel du Dispositif 3 Espaces.
En 2008, l'Adreva a réalisé la première manifestation pervasive de l'histoire littéraire (3 Espaces aux Halles). 40 partenaires se sont réunis pour cet événement ludique, poétique et immersif qui a investi l'ensemble du Forum des Halles pendant une semaine.
Lauréate de deux grands concours, l'Adreva a ensuite pu développer une plateforme pour la concertation et la gouvernance concertée (projet Tθpos). Cette plateforme a fait ses preuves dans une expertise concertée sur la Biodiversité (2011), et dans le débat sur le Grand Paris (2012).
Depuis, l'Adreva a relancé un nouveau grand chantier pionnier autour de la valorisation des immatériels, source principale de la richesse de notre économie numérique de service, de connaissance et de médias. Dans cette nouvelle phase, l'Adreva transmet ses savoir-faire et ses technologie à l'entreprise INGIES.